22 bis rue jouffroy d'abbans
75017 PARIS
France
https://www.centaure-avocats.com/contact

Cabinet d’avocat(s)
Nombre d'employés : 50 - 149

Centaure Avocats est un cabinet d'avocats parisien fondé en 2000 par Yves Claisse.
Basé à Paris, Lyon, Versailles, à Saint Ouen et très bientôt à Lille, Centaure Avocats est un cabinet en forte croissance composé de 45 avocats et près de 15 salariés.

L'HYBRIDATION DU DROIT À VOTRE SERVICE
Parce que pour être opérationnelle, la réponse doit être globale, le cabinet intervient dans différents domaines : Enfance et vulnérabilités - BTP - Santé et Hôpitaux - Médico-social - Logement et Hébergement - Aménagement et Environnement - Assurance et Construction -Associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire - Enseignement supérieur - Collectivités territoriales - Sécurité intérieure et Entreprise.

UNE ENTREPRISE À RAISON D'ÊTRE
Centaure Avocats est une entreprise d’intelligences juridiques, innovante, humaine et citoyenne qui répond aux évolutions rapides des besoins de ses clients en se préoccupant de l’impact sociétal et environnemental de son développement.

Le 24 juillet 2020, jour anniversaire de la création de notre entreprise,
l’assemblée générale des associés a décidé d’inscrire dans nos statuts une raison d’être au sens de l’article 1835 du code civil issu de la loi Pacte.
Une première dans le monde des avocats alors que, depuis plusieurs années les sociétés commerciales ainsi que les collectivités territoriales se préoccupent de leur Responsabilité Sociétale et Environnementale.
Nous devions nous engager, être un acteur de cette révolution, donner du sens à notre travail quotidien, faire écho aux préoccupations nouvelles de tous ceux qui nous font confiance et dont nous partageons les projets, les difficultés ou les interrogations.
La mise en œuvre de notre raison d’être se fera autour de 5 axes :
A. L’investissement dans l’humain, à l’heure où on ne parle plus que de base de données, d’intelligence artificielle prédictive ou de legaltechs ;
B. L’achat responsable à travers la sélection de nos fournisseurs ;
C. L’écologie digitale dans la mesure où nous avons compris que le numérique, si indispensable à notre activité, peut aussi être une pollution ;
D. L’engagement citoyen car nous sommes convaincus que l’entreprise (les cabinets d’avocats sont des entreprises) sera un des acteurs politiques du XXIème siècle ;
E. Le développement d’un « éco système » de travail regroupant ceux avec qui nous travaillons (huissiers de justice, avocats, postulants, prestataires informatiques…) aujourd’hui de façon trop ponctuelle et sans se
préoccuper réellement de qui ils sont.

Voilà l’ambition.