WeGrant est la principale plateforme d'aide publique sur le marché espagnol. En ce sens, depuis 2022, nous opérons également en France et en Italie.
Nous offrons à nos clients un soutien complet, depuis l'identification des subventions jusqu'à l'obtention du financement, en passant par le traitement et la justification des demandes, grâce à nos accords avec les principales institutions financières et bancaires (SANTANDER et SABADELL en Espagne, BNP PARIBAS en France...).
Notre objectif est de faire de la gestion des aides publiques un processus plus simple et plus transparent, permettant à un plus grand nombre d'entreprises de recevoir des subventions.
Nous offrons des services B2C par le biais de notre plateforme et nous nous connectons également avec des tiers, principalement des banques, pour fournir nos services à leurs clients.
WEGRANT est, depuis 2017, reconnu DIGITAL INNOVATION HUB de l'Union Européenne.
Site Internet https://wegrant.com/fr/
Espagne / 46024 - VALENCIA
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Consultant juridique
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général), Droit international/ Droit de l’Union européenne, Droit bancaire, financier et boursier
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : Moins de 25 K€
Date d'entrée en fonction : Immédiate
Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Requis) : BAC +3 (Licence)
Type de Formation (Requis) : Licence, Master 1, Diplôme étranger
Langues (Requis): Français, Anglais, Espagnol
Dans le cadre de l’offre de services de WEGRANT en France, nous recherchons 1 à 2 stagiaires pouvant remplir les conditions suivantes :
Informations importantes :
Le stage peut se dérouler de deux façons (le choix de la seconde option au siège de WEGRANT est valorisé) :
• À Paris, avec 3 jours de présence avec les consultants WEGRANT, et 2 jours de télétravail.
• À Valence (Espagne), où se trouve le siège de WEGRANT, pour 3 jours de présence au siège en lien direct avec la cheffe de projet, et 2 jours de télétravail. À charge pour le stagiaire de se déplacer et de loger.
• Le stage est rémunéré – temps partiel
• Durée : Minimum 3 mois
Compétences requises :
• Niveau L2 minimum
• Très bonne maitrise du français écrit comme oral, très bon niveau d’orthographe, capacité de rédaction et de synthèse
• Bonne maitrise de l’anglais (niveau B1 exigé)
• Optionnel : Volonté de vivre dans un autre pays, d’apprendre et découvrir une nouvelle culture en travaillant dans un environnement espagnol avec des équipes françaises
Description des tâches :
Le/la stagiaire devra être en capacité de naviguer dans la base de données d’aides françaises et d’identifier les aides les plus intéressantes. C’est un travail d’analyse qui requiert des capacités de compréhension de documents juridiques tels que les cahiers des charges et des descriptifs de régimes d'aides, à tous les niveaux de distribution de compétence (local, régional, national et européen).
Par ailleurs, le/la stagiaire devra produire du contenu autour de ces aides publiques et des programmes qui y sont attachés, autant au niveau national qu’européen. Il est important de savoir communiquer sur les aspects les plus pertinents des aides afin de les mettre en valeur dans un esprit logique de synthèse.
Les lettres de motivation sont optionnelles.