Date de publication : 30/09/2024
Cette offre n'est plus disponible

STAGE JURISTE DROIT DES AFFAIRES (6 MOIS)


Présentation de l'entreprise :

Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la Maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. Les sacs à main, bagages et accessoires Longchamp sont mondialement réputés pour le savoir-faire qu’ils mettent en œuvre et pour leur qualité. L’offre de la Maison s’étend aujourd’hui aux collections de souliers et de prêt-à-porter. Longchamp est une marque internationale dont l’élan et l’énergie ne se sont pas démentis depuis plusieurs décennies. Elle incarne le chic français et une créativité inspirante. Des campagnes publicitaires pleines de fraîcheur et des collaborations stimulantes initiées avec plusieurs artistes soulignent l’esprit contemporain et ludique de la maison Longchamp, qui est représentée dans le monde entier à travers plus de 300 boutiques exclusives.

Site Internet https://www.longchamp.com/fr/fr

Critères de l'offre

Île-de-France / 75116 - PARIS
Type de contrat : Stage
Métier : Juriste
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Directrice Juridique Groupe, le/la stagiaire aura vocation à fournir une assistance juridique, en fonction des besoins, principalement dans les domaines suivants :

 

-       Vente en ligne : Mise à jour des documents contractuels relatifs à la vente en ligne du Groupe (CGV, mentions légales ...), gestion des problématiques liées à Internet, aux réseaux sociaux et au E-Commerce,

-       Consommation : jeux concours, garanties légales …

-       Contrats commerciaux : franchise, distribution sélective, vente en ligne de nos partenaires …

-       Droit des assurances : gestion des contrats et des sinistres du Groupe, problématiques diverses touchant au droit de la responsabilité …

-       Communication et Digital : accessibilité sites web, contrats influenceurs …

 

Le/la stagiaire pourra se voir confier des missions diverses et variées telles que l’analyse et la rédaction de documents contractuels, le conseil aux opérationnels en réponse aux problématiques juridiques posées, la veille juridique.

Les missions seront amenées à évoluer de manière progressive.