Date de publication : 15/11/2024
Ref. 319-246-17C

STAGIAIRE (H/F) DROIT DES AFFAIRES – ASAP


Présentation de l'entreprise :

ÉPRON QUIEVY & ASSOCIES SAS est un jeune cabinet en pleine croissance avec un fort tropisme international. Au sein d'un petite équipe dynamique et soudée, formée selon les standards des cabinets internationaux, il assiste une clientèle française et internationale dans des dossiers à fort enjeu.

Site Internet https://www.eqa-avocats.fr/fr/

Critères de l'offre

Île-de-France / 75116 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit fiscal des affaires, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : CRFPA/Pré-CAPA
Compétences (Souhaité) : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit fiscal des affaires
Langues (Souhaité): Anglais, Russe, Italien

Descriptif de l'offre

INFORMATION DU POSTE

 

Notre cabinet recherche un(e) stagiaire en droit des affaires (droit des sociétés, M&A, fiscalité), de préférence un élève-avocat, et ayant un intérêt pour le contentieux, notamment auprès des juridictions de l'Union Européenne.

 

Le stagiaire sera impliqué sur les dossiers de l’équipe et ses missions seront diverses et variées en fonction des besoins sur chaque dossier (recherches, rédaction d’actes, audit juridique, assistance à la préparation de closing, participation à des réunions, etc.).

 

Les dossiers ont une prédominance corporate (suivi juridique des entreprises, constitution, levée de fonds, structuration des rémunérations des dirigeants), immobilier (structuration du patrimoine, structuration pour transmission aux enfants) et fiscal (appréhension des conséquences fiscales des structurations proposées et/ou mise en place, accompagnement des clients personnes physiques dans leurs obligations déclaratives annuelles, etc.).

 

Outre ces spécialités, le collaborateur pourra être impliqué dans les dossiers d’accompagnement juridique et contentieux relatifs à l’exécution des mesures restrictives européennes issues des règlements européens 269/2014 et 833/2014.

 

CRITÈRES DU POSTE

 

Le cabinet recherche un stagiaire, idéalement un élève-avocat pour une durée de 6 mois, avec possibilité de collaboration à l’issue du stage.

 

D'excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais sont indispensables.

 

La connaissance du russe et de l’italien serait un atout supplémentaire.