Date de publication : 07/03/2025
Ref. 065-281-69H

JURISTE - RESPONSABLE ADMINISTRATIF


Présentation de l'entreprise :

Jeune entité à forte croissance, CREASUB est spécialisée dans le conseil aux entreprises et la recherche de financements (obtention de labels, de crédits d’impôt, de subventions, etc.). Forte de ses 25 collaborateurs, elle a très tôt compris que sa force résidait dans la qualité de ses salariés. L'envie, l'énergie, le sérieux et le dépassement de chacun font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui : une entreprise solide, reconnue dans son domaine d'activité et en constant développement. De nouveaux projets sont en cours, CREASUB recrute!

Site Internet https://www.creasub.fr

Critères de l'offre

Auvergne-Rhône-Alpes / 69100 - VILLEURBANNE
Type de contrat : CDD ou intérim - Durée : 18 mois
Métier : Juriste
Domaine(s) d'activité : Généraliste, Droit fiscal - finances publiques, Droit des sociétés - Corporate - M&A
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : Entre 50 et 69 K€
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): 1 an
Formation (Requis) : BAC +5 (Master 2)

Descriptif de l'offre

Vous êtes dynamique et plein d'envie, sérieux et travailleur, vous souhaitez vous investir dans une jeune structure à fort développement et devenir l'un des piliers de la société? Nous vous proposons un poste de Responsable administratif à coloration juridique (en raison de l'activité de la société) dans une PME à forte croissance. Placé sous la responsabilité hiérarchique du PDG de la société, vous aurez pour principales missions d’animer une équipe d’agents administratifs et comptables chargés de constituer des dossiers techniques de demandes de financements publics et de développer le pôle administratif, tout en participant aux projets transverses de l’entreprise en partenariat avec le PDG de la société et les responsables des différents services.

Le poste à pourvoir est un CDD de remplacement avec perspective d'évolution en CDI.

Vos missions :

-        Animer une équipe d’agents administratif et comptable (répartir entre eux les tâches du pôle administratif, définir les objectifs, gérer de manière opérationnelle les problèmes métiers, gérer les plannings, contrôler les KPI et l’application des process, faire respecter les règles de vie du bureau, etc.)

-            Encadrer l'élaboration de dossiers techniques de demandes de financements publics

-        Développer le pôle administratif (amélioration des process, des outils de gestion et des KPI, définition de stratégies de développement, rédaction de nouveau process, création de nouveaux outils de gestion sur Excel, etc.) 

-        Participer aux projets transverses de l’entreprise en partenariat avec le PDG de la société et les responsables des différents services.

-        Reporting régulier auprès de la direction.

Profil recherché

Vous avez suivi des études de droit et avez acquis toutes les compétences qui font un bon juriste (rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, qualité rédactionnelle et oratoire, pédagogie, etc.), mais n'aspirez pas forcément à une carrière juridique, vous voulez vous investir dans une structure à fort développement et devenir l'un des piliers de la société. Les qualités recherchées : sens de la hiérarchie, leadership, vision stratégique, goût du challenge et des chiffres, rigueur et exemplarité.

Issu d’une formation BAC+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions managériales. 

Prérequis

Maitrise d'Excel

Excellente expression orale

Orthographe et syntaxe irréprochables 

Logique mathématique et comptable 

Rémunérations : 57 600 € (fixe + prime d'assiduité).

Vous bénéficierez d’un statut « cadre », du remboursement de 50% de vos abonnements TCL et TER, ainsi que de la mutuelle d’entreprise. Du matériel de qualité (ordinateur fixe, 2 écrans, ordinateur et téléphone portable, casque, etc.) du très bon café sont mis à votre disposition.

Merci de retourner un CV et une lettre de motivation.